Stratégie de recherche de financements privés Fundraising & mécénat
Objectif opérationnel
Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer sa stratégie de fundraising (collecte de fonds privés) en
lien avec la stratégie de communication et les RH du client
Formation ouverte à toutes personnes en situation de handicap
Contenu
Présentation générale du fundraising
- Les différents financements
- Les différents financeurs
- Connaissance des tendances et chiffres clés
- Les centres de ressource régionaux et nationaux
Points de convergence et de divergence entre une stratégie RSE et mécénat
- Définition du mécénat, distinction avec le parrainage
- Les 3 formes de mécénat
- Le coût du mécénat et les contreparties
- Les motivations des mécènes, entreprises et particuliers
- Lien entre une stratégie de RSE et de mécénat (les 17 ODD)
Les 10 étapes clés d'une stratégie de collecte de fonds privés (fundraising)
- Présentation du cercle stratégique du fundraising (les 10 étapes clés)
- Mise en situation sur les 10 étapes clés : méthodologie, outil, exemple
Contenu pédagogique
- Public
- Être concerné au sein de sa structure, par la stratégie de recherche de financements privés
- Pré-réquis
- Aucun
- Durée
- 21 heures (7 journées)
- Nombre de participants
- 2/14
- Modalités
- Présentiel
- Délai d'accès
- 2 semaines
- Equipe pédagogique
- Formation dispensée par Virginie Taupenot, gérante de COAlliance